partenariat entre créatrices

Le partenariat entre créatrices ou créateurs est un moment privilégié au cours duquel on peut échanger sur nos techniques, nos astuces, s’entraider pour avancer et se soutenir. 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

J’ai toujours aimé cette citation et je trouve qu’elle s’applique si bien au monde de l’artisanat.  

Et bien il s’agit de partenariat dont je voulais vous parler car c’est l’actualité de l’atelier en ce moment. Deux premières créations sont nées et nul doute qu’il y en aura d’autres.

Comment est né ce partenariat ?

C’est l’histoire de 2 créatrices, Ody et Françoise, qui en plus sont amies. Elles parlaient création en commun depuis longtemps sans trouver le fil conducteur, le petit déclic…

L’univers d’Ody c’est  la boutique ODYDONC et le royaume de l’attrape-rêve et le mien c’est le bijou en pierre naturelle et tissés de cuivre. Même si elle réalise des bijoux essentiellement sur le thème ethnique et moi quelques mobiles arbre de vie, il nous manquait l’idée qui fait tilt.

Afin de rajouter une corde à son arc, ou plus exactement proposer des bijoux plus travaillés et encore plus ethniques, Ody a eu l’envie de lier ses attrapes-rêves au micro-macramé…. une réussite je dois dire, les 2 vont si bien ensemble.

Mes bijoux en cuivre s’unissent parfaitement au micro macramé … vous voyez le fil conducteur qui se dessine ?

attrape reves

Les étapes du partenariat

La première, trouver un thème…

Amoureuses et inspirées par la Nature toutes les 2, on a décidé de travailler sur ce thème qui nous rassemble. La feuille, avec une symbolique proche de l’arbre de vie, nous est venue comme une évidence.

Nous nous sommes lancées dans l’étude de ce premier bijou, après avoir réalisé tout le travail de recherche de couleurs, de dessins de modèles, fait des essais de tissage.

Nous avions quelques impératifs avec la taille des cercles d’attrapes-rêves, les attaches pour les fils de macramés, trouver l’équilibre entre le cuivre et le coton… Tout a été pensé et étudié.

L’étape suivante fut mon tissage de cuivre, qui une fois réalisé est passé dans les mains d’Ody pour réaliser l’assemblage avec le mini attrape-rêve et ensuite faire le tissage du collier

Naissance de la première création

Depuis le temps nous sommes habituées à faire des nouveautés, tester de nouvelles choses, l’appréhension est toujours là. Mais ici il y avait en plus la pression de ne pas se décevoir mutuellement.
 
Bon, le collier était fait, il nous plaisait énormément et on souhaitait que ce soit la même chose pour notre audience. Lorsque nous l’avons publiée, la réaction fût unanime…. c’était réussi. Hourra !!
 
collier cuivre micromacrame dreamcatcher 1
pierre oeil de taureau sertie

En route pour la seconde création

Sur la lancée on a décidé de créer le bracelet, ou plus exactement un bijou de main assorti. 
Nous avions une jolie petite pierre oeil de taureau que j’ai sertie. Puis elle a pris le chemin de l’atelier d’Ody,  qui lui a ajouté avec beaucoup de talent son mini attrape rêves et tissé un bracelet ainsi qu’une « bague » pour en faire une pièce unique et très élégante. 
 
partenariat entre creatrices 3
parure attrape rèves

Et maintenant quelle suite à ce partenariat ?

Tout d’abord,  vous pouvez retrouver sur nos boutiques le collier et le bracelet. Chaque fiche comporte un lien qui vous dirige l’un vers l’autre si jamais vous voulez la parure complète.

Maintenant, d’autres idées sont à l’étude… motivées par l’accueil réservé à cette première collaboration, nous allons continuer et améliorer cette gamme de bijoux.

Si tout cela vous donne des idées, n’hésitez pas à nous contacter

Françoise

Pas le temps de le lire ? Enregistrez le sur Pinterest

Vous l’avez aimez ? Partagez-le autour de vous

Sauvegarder
Twitter
Partager avec mes amis
partenariat entre creéatrices
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire