Bienvenue dans mon univers de

Créatrice de Bijoux d'intention

Mais pas seulement … d’Ame Rêveuse ce sont aussi des talismans éternels qui racontent votre histoire

créatrice de bijoux artisanaux

Si vous êtes sur cette page, 

C’est certainement que vous voulez en savoir plus ! 

Tout a commencé en 2014 avec la naissance 1 Fil 2 Perles (le 1er nom de l’échoppe), un moyen d’exprimer ma créativité, partager ma passion des bijoux et mon amour de la Nature.

Après des études dans le médico-social et 2 enfants, j’ai dirigé pendant 12 ans, une entreprise artisanale de coutellerie (les couteaux de Laguiole, pour les connaisseurs) avec des boutiques et un site internet. Puis la vie m’a fait changer de trajectoire.

Reprise de mes études en 2010 avec l’obtention d’une licence en “droit, économie et gestion rh” passée en cours du soir, un petit boulot “alimentaire” où je m’ennuyais… 

Je porte beaucoup de bijoux que j’aime personnalisés. Alors j’ai utilisé la création pour me détendre, elle est même devenue une thérapie dans un moment compliqué de ma vie. 

Et c’est encouragée par mon mari, mon soutien, que j’ai osé sauter le pas, créer mon entreprise.

En 2022, forte d’une bonne expérience, j’ai ressenti le besoin d’aligner ma communication, mes valeurs avec un nom plus cohérent. Après un travail approfondi et acharné, d’Ame Rêveuse a vu le jour.

Une nouvelle identité, qui s’affirme par la continuité et l’évolution …

Françoise, créatrice à l’âme rêveuse

De la passion aux créations en Pierres Naturelles 

Passionnée de géologie et de lithothérapie, c’est naturellement que je sertie ces précieuses pierres de cuivre, de laiton ou d’argent. Les bijoux qui sortent de l’atelier y sont tous réalisés du dessin aux finitions.

Ma rencontre avec le wire wrapping et le fil de cuivre, en 2015 fut un véritable coup de coeur. Formée en autodidacte à cette technique de création, j’explore aussi d’autres méthodes de bijouterie, en plus de tisser et former les fils je soude, poinçonne, martèle, lime ou poli pour varier les plaisirs et aller toujours plus loin.

Je ne refuse aucun défi, au moins j’essaie … vos demandes dans mon portfolio

Créer … c’est méditer

Enrouler le métal pour fabriquer des arbres de vie, tisser du cuivre autour des pierres est un art méditatif. Cela ouvre l’esprit à la réflexion, permet de faire le vide un instant et aide à se reposer du stress, de l’hyperactivité.

C’est une activité apaisante qui apporte de la zenitude, et en fait cela me correspond bien ! C’est comme appuyer sur le bouton “pause” … un plaisir simple qui est devenu une réelle passion.

création de bijoux artisanaux
travail en cours
pendentif labradorite bleue
pendentif arbre de vie a propos

Pour les âmes… 

Rêveuses ? Poétiques ? Natures ? ou encore Solitaires ? Les âmes artistes ? pensives ou secrètes ?

Mes bijoux sont destinés à tou(te)s celles et ceux qui les aiment. Lorsque je les créés j’y met toujours des intentions de Bonheur, de Positivité et de Connexion avec soi. 

Et lorsque vous les adoptez vos talismans … vos intentions personnelles prennent le dessus. Elles vous aideront à atteindre votre but en vous guidant tout au long de la route que vous aurez choisi de suivre.

Pourquoi une intention ? Tout simplement parce qu’on a tous une “destination” personnelle à atteindre et je veux vous aider à réaliser ce souhait.

Mes motivations & valeurs

L’écoute et la bienveillance

Je mets un point d’honneur à ce que votre création vous corresponde, qu’elle soit telle que vous l’avait imaginée, rêvée… Pour cela lors de nos échanges je m’applique à vous poser toutes les questions nécessaires à cerner ce projet. Nos échanges restent entre vous et moi, bien entendu.

Je ne me permets jamais de juger une situation et je suis toujours à l’écoute de la moindre difficulté, le moindre souci afin de tout mettre en œuvre pour le régler rapidement et efficacement.

Ma petite entreprise est à taille humaine, je suis seule, et pour moi vous êtes le centre de chaque projet. Je ne parlerais jamais de vous comme d’un numéro de commande et serais toujours disponible pour vous répondre.

L’éthique et la morale

J’attache une grande importance à l’Artisanat et mes bijoux sont entièrement fabriqués dans mon atelier. Je réalise la totalité des étapes, du dessin aux finitions.

Chaque pièce est faite main, unique et même dans les petites séries il n’y a jamais 2 pièces complétement identique.

Mes fournisseurs sont soigneusement choisis pour professionnalisme et leur proximité. Ils sont en général situés en France ou en Europe.

Les prix de mes créations sont calculés au plus juste, afin qu’ils soient corrects pour vous tout au long de l’année. 

L’amour du travail bien fait

Chaque création, chaque bijou qui sort de mon atelier est réalisé avec le plus grand soin et avec des matériaux de qualité.

Je vérifie chaque attache, chaque fixation et m’applique afin que tout soit parfaitement droit et bien fini. Le polissage est toujours réalisé avec soin. 

En cas de problème je suis réactive et vous propose toujours une solution, il ne faut jamais hésiter à me faire remonter les soucis.