SI VOUS ETES SUR CETTE PAGE,

C’est surement que vous voulez en savoir plus …

Passionnée de création 

Passionnée de création, j’ai toujours “fabriqué” de mes propres mains… Je suis une touche à tout compulsive qui adore apprendre 


 en général me fascine, je trouve que c’est une  façon ludique de s’occuper et en même temps une activité qui améliore efficacement la confiance en soi.

Créer … c’est méditer 

Enrouler le métal pour fabriquer des arbres de vie, tisser du cuivre autour des perles s’est révélé être une excellente thérapie à un moment difficile de ma vie. Cela ouvre l’esprit à la méditation, permet de faire le vide un instant et aide à supporter le stress.

C’est une activité apaisante qui apporte de la zenitude, et en fait cela me correspond bien ! C’est comme appuyer sur le bouton “pause” … un plaisir simple qui peut devenir une passion.

D’autres passions

Je suis une touche à tout (comme beaucoup de créatifs), une fois la porte de l’atelier refermée je me consacre à d’autres passions. Notamment le dessin, la peinture qui sont aussi des activités de repos de l’esprit, très enrichissantes. Elles demandent humilité et temps pour arriver au résultat souhaité.  

Je cuisine beaucoup, pour la famille, les amis … et là aussi j’invente, adapte et imagine… Cuisiner c’est créer aussi  ! Et bonne Bordelaise, mon dessert préféré est bien entendu les cannelés que je fais très souvent !

Je rajouterai la photo, mais je n’y ai pris goût que petit à petit . Pas encore maîtrisé, mais c’est ce qui me plait : apprendre encore et toujours. Et enfin la musique, je travaille avec 

L’histoire de la conjugaison de deux passions, celle de la nature et celle de la fabrication de bijoux ….

Jusqu’à la découverte d’une technique de tissage, le wire wrapping, apprise en autodidacte.

Je m’appelle Françoise, et je vous invite à venir découvrir un peu de ma personnalité, de ma façon de voir la création ou encore mon univers…

creatrice bijoux wire wrapping cuivre

d’Ame Rêveuse est un atelier où naissent des créations artisanales en cuivre, en laiton, en argent …. entièrement faites main avec soin. 

Je tisse le métal pour habiller des perles et des pierres fines tout en m’inspirant de la nature autour de moi, de mes balades en forêt ou de mes promenades au bord de l’océan.

Dans la boutique, vous trouverez parmi les bijoux, des boucles d’oreilles au style bohème, des pendentifs classiques et romantiques, des arbre de vie Yggdrasil, des bagues réglables ou des anneaux avec des perles, des bracelets rigides ou non… Et dans les accessoires fait main il y a des marque-pages avec des thèmes variés, des broches et fibules celtiques et elfiques, des bijoux de sac et porte-clés ou encore des pics à cheveux.

Je peux aussi créer pour vous un bijou ou un accessoire unique, à votre image et qui vous correspondra parfaitement, contactez-moi. 

VISITER L’ATELIER

Le wire wrapping ou fil enroulé, est une technique ancestrale et d’origine celtique. Elle permet de réaliser des pièces uniques et très solides sans utiliser de soudure ni de colle. J’utilise du cuivre, du laiton ou encore de l’argent pour sertir des pierres de gemme (Labradorite, Améthyste, Pierre de lune…) ou des perles de verre. En venant Côté Atelier, vous en apprendrez un peu plus sur ces matières qui servent à la confection de vos bijoux et sur cette technique ou comment je réalise bijoux et accessoires….
Photo atelier fabrication de bijoux 1 fil 2 perles 2

Un Univers Inspiré par la Nature

Une question, une création personnalisée, une remarque ou simplement dire que vous aimez mon travail…. Utilisez le formulaire de contact …

Vous voulez partager votre expérience avec …. cet espace est le votre et comme le papillon je butine les témoignages …

J’ai répertorié les questions qui me sont régulièrement posées. Merci de consulter les réponses avant de me contacter ou de commander.

sources d'inspirations créatives et nature

INSPIRATIONS

Comme un bonus, uniquement pour vous, faites un voyage en photos autour de mes sources d’inspirations dans la vie et surtout dans mon travail …

J’adore ma région et j’y puise mon inspiration au quotidien… ses forêts, son Océan, le Bassin d’Arcachon…

Très proche de la Nature, de mon jardin où j’aime rêver et regarder les vols de papillons et écouter les oiseaux…