Description
Une superbe Labradorite aux reflets bleus pour cet "ARBRE DE VIE" tissé en cuivre et patiné à la main
Labradorite Arbre de Vie, un pendentif entièrement fait main et tissé dans mon atelier en Gironde avec la technique du wire wrapping (ou fil enroulé).
Un pendentif plein de sens et de symboles, inspiré par mon attachement aux arbres et au monde mystérieux des forêts.
L’Arbre de Vie est synonyme de force et de sagesse. Il est le gardien de la terre et la porte d’entrée du monde des esprits… un lien entre ses racines (la terre) et ses branches (le ciel). Ce symbole de l’éternité et de la renaissance est parfait pour marquer un nouveau départ dans la vie, un changement important. Yggdrasil apportera amour et chance, ses ondes positives seront bénéfiques à son détenteur.
La Labradorite a une forme de flamme qui lui donne cette belle forme. Ses reflets bleus et or en font une pièce exceptionnelle à l’esprit celtique.
L’arbre de vie est tissé autour de la pierre et la bélière fait partie du pendentif.
Composition de la Labradorite Arbre de Vie :
- 1 Arbre de Vie en cuivre tissé par mes soins en fils de cuivre puis patinés.
- 1 pierre naturelle de Labradorite
Fils de cuivre garantis sans nickel, j’applique une couche de vernis antiallergique sur les parties métalliques.
**Il s’agit d’une pièce unique, vous recevrez la Labradorite arbre de vie prise en photo.
Livré dans une pochette en tissus et/ou une boite bijou réutilisable.
Taille de la Labradorite Arbre de Vie :
- hauteur : 5,5 cm.
- largeur : 2 cm.
Voir d’autres pendentifs en boutique
Entretien :
Voir la section “Entretien des bijoux” ci-dessous et plus d’infos sur le BLOG
♥◊♥♥◊♥ ♥◊♥♥◊♥
Abonnez-vous aux tableaux PINTEREST de 1 Fil 2 Perles
Envie de VOTRE Bijou ? ⇒ Les créations personnalisées
- Le wire wrapping ou fil enroulé est l’art d’enrouler, torsader et tisser le fil de métal pour créer des pièces uniques et très solides sans soudures ni collages. Cette technique permet de maintenir les pierres ou perles pour réaliser des bijoux variés. En enroulant le fil de métal et en formant des boucles on arrive à créer de pièces plus ou moins décorées et donc uniques. Tout le travail se fait à la main et avec très peu d’outils finalement.
- Cette façon de tisser le métal est une des premières techniques de bijouterie apparue, elle est datée de 1446 av JC. Très répandue car elle ne demandait pas de disposer d’électricité ou d’outillage moderne, pas besoin de soudure ou de fonte d’acier, elle perdure avec modernité aujourd’hui.
- Le cuivre est un métal qui à un pouvoir de circulation d’énergie, il lutte contre la fatigue, stimule le système immunitaire en favorisant la guérison de petites infections.
Tous les bijoux s’oxydent et ternissent avec le temps, même les bijoux plaqués s’altèrent à la longue. C’est un phénomène naturel des métaux et n’altère en rien la qualité du bijou.
Ce bijou est entièrement fait main, c’est une pièce unique. Cependant il est nécessaire d’en prendre soin afin qu’il dure dans le temps :
Actions utiles :
- Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux à sec.
- Conservez le à l’abri de l’humidité, si jamais vous le mouillez séchez-le rapidement et soigneusement avec un chiffon doux.
- Le poser avant de vous coucher, de vous baigner ou avant vos séances de sport (afin d’éviter la casse ou déformation). Idéalement le ranger dans un petit sachet pour limiter le frottement, les rayures et qu’ils ne s’emmêlent.
- Le ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne le portez pas.
- Ne pas vaporiser de parfum dessus et éviter tout contact avec les cosmétiques, qui sont agressifs pour lui, avant de le mettre attendre que ce soit bien sec.
- Retirez vos bijoux pour faire le ménage, jardinage ou bricolage… les produits chimiques pourraient les agresser et être nocifs.
- Si vous transpirez beaucoup et/ou qu’elle est acide évitez de porter les bijoux lorsqu’il fait très chaud et pensez à les protéger avec un vernis spécial transparent (J’ai déjà appliqué une couche de ce vernis mais il faut le renouveler régulièrement).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.