Description
L'Amour et la Nature réunis dans une magnifique perle de verre artisanale ornent cette broche épingle !
Broche Bijou en cuivre ornée d’une perle de verre en forme de coeur, elle est artisanale. Cet accessoire a été fait à la main dans mon atelier en Gironde grâce à la technique du Wire Wrapping (ou fil enroulé). Je l’ai dessinée, formée, martelée et polie.
L’Amour et la Nature m’ont inspirés pour cette broche bijou épingle. J’aime beaucoup ces accessoires très utiles qui permettent de fermer châles, gilets ou étoles avec élégance. Sa forme d’épingle est très pratique et son graphisme harmonieux.
Je lui ai rajouté une breloque papillon pour le symbole nature et légèreté.
La perle de verre, avec les petites roses incluses à l’intérieur est un réel coup de coeur pour moi… elle à été faite artisanalement et comporte quelques petites irrégularités qui attestent de sa fabrication main.
Elle peut être LE cadeau idéal à offrir ou à s’offrir… Avec sa perle en forme de coeur elle saura être une pièce utile et belle tout en restant très élégante (sur demande je peux la faire avec d’autres perles, contactez-moi).
Composition de la Broche Bijou Coeur :
- Fil de cuivre naturel formés en clé de sol.
- 1 perle de verre artisanale en forme de coeur, elle a des inclusions de petites roses tissées sur la broche.
- 1 breloque papillon en cuivre
Fil du cuivre naturel garanti sans nickel, j’applique une couche de vernis hypoallergénique sur les parties métalliques.
Livré dans une pochette en tissus réutilisable ou une boite cadeau.
D’autres broches & fibules ici
Taille de la Broche Bijou Coeur :
- Hauteur : 2 cm.
- Largeur : 6 cm.
**Pièce unique, vous recevrez celle prise en photo
♥◊♥♥◊♥ ♥◊♥♥◊♥
Envie de VOTRE Broche ? ⇒ Les créations personnalisées
– Le wire wrapping ou fil enroulé est l’art d’enrouler, torsader et tisser le fil de métal pour créer des pièces uniques et très solides sans soudures ni collages. Cette technique permet de maintenir les pierres ou perles pour réaliser des bijoux variés. En enroulant le fil de métal et en formant des boucles on arrive à créer de pièces plus ou moins décorées et donc uniques. Tout le travail se fait à la main et avec très peu d’outils finalement.
Cette façon de tisser le métal est une des premières techniques de bijouterie apparue, elle est datée de 1446 av JC. Très répandue car elle ne demandait pas de disposer d’électricité ou d’outillage moderne, pas besoin de soudure ou de fonte d’acier, elle perdure avec modernité aujourd’hui.
Tous les accessoires s’oxydent et ternissent avec le temps, même ceux plaqués s’altèrent à la longue. C’est un phénomène naturel des métaux et n’altère en rien la qualité du bijou.
Cette broche est entièrement fait main, c’est une pièce unique. Cependant il est nécessaire d’en prendre soin afin qu’elle dure dans le temps :
- Vous pouvez la nettoyer avec un chiffon doux à sec.
- Conservez la à l’abri de l’humidité, si jamais vous la mouillez séchez-la rapidement et soigneusement avec un chiffon doux.
- La poser avant de vous coucher, de vous baigner ou avant vos séances de sport (afin d’éviter la casse ou déformation). Idéalement la ranger dans un petit sachet pour limiter le frottement et les rayures.
- La ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne le portez pas.
- Ne pas vaporiser de parfum dessus et éviter tout contact avec les cosmétiques, qui sont agressifs pour elle.
- Retirez vos accessoires pour faire le ménage, jardinage ou bricolage… les produits chimiques pourraient les agresser et être nocifs.
- Pensez à les protéger avec un vernis spécial transparent (J’ai déjà appliqué une couche de ce vernis mais il faut le renouveler régulièrement).
Avis
Il n’y a encore aucun avis