3 pierres pour lacher prise

Lâcher prise on en parle souvent, on teste des techniques, on peut y arriver ou lutter pendant des années, mais ce n’est pas si facile que ça d’y arriver. Se débarrasser enfin de ces phrases “Il faut que….”, “Je suis obligée de….”

Pratiquer des activités relaxantes, s’aider de pierres pour lâcher prise ou allier les deux … pourquoi pas ? 

La lithothérapie peut permettre de “soigner” les points bloquants, nous soutenir durant le processus ou encore améliorer nos dispositions au fameux “lâcher prise”.

J’ai mis le zoom sur 3 pierres, parmi une longue sélection, pour vous aider vous libérer, à être moins stressé(e) et ainsi à gagner en zenitude.

Lâcher prise est nécessaire pour avancer

Notre vie est souvent très rythmée, le boulot avec ce chef exigeant, les enfants et leurs activités, notre conjoint(e) qui compte sur nous, nos amis qui ont souvent besoin d’une épaule, la maison à tenir, les listes qui s’allongent… bref on arrête jamais.

Souvent à fleur de peau, le moindre reproche nous fait exploser. Et c’est parti avec la culpabilité, le doute ou encore la rancœur.

lacher prise

Seulement voilà, si on ne fait pas quelque chose, c’est notre santé mentale et physique qui vont en pâtir. Des troubles du sommeil, des problèmes digestifs ou encore des douleurs vont apparaitre. Sans compter sur notre mauvaise humeur qui va faire empirer la situation.

Côté professionnel, on va se mettre à stagner, les projets ne vont pas avancer et on va se détester de ne pas y arriver. Vous, vous reconnaissez ? Ne jamais lâcher prise entraine automatiquement des blocages, la fatigue remplace l’enthousiasme.

Il faut agir, mettre en place des actions qui vont nous aider à nous libérer, casser ces chaines dans notre tête qui nous empêchent d’avancer.

Un petit rappel : la lithothérapie est une pratique qui se base sur les vibrations émises par les minéraux afin d’améliorer les conditions des personnes qui y sont sensibles. Elle constitue une aide et aucunement un traitement. Plusieurs pierres sont utiles pour nous aider à lâcher prise, j’en ai choisis 3 qui sont parmi vos préférées.

pierre de quartz rose

Lâcher prise avec le quartz rose

Le Quartz Rose associé à la douceur, l’amour et le pardon est une pierre qui apporte l’apaisement. Elle éloigne le stress et les tensions pour ramener enfin le calme. Il est très intéressant d’en avoir dans une chambre ou un bureau afin d’y que le calme règne et ainsi mieux réfléchir et mieux dormir.

Liée au chakra du coeur, elle permet de guérir nos blessures émotionnelles, même anciennes. Elle nous pousse à pardonner aux autres mais aussi à soi-même afin de retrouver la paix. En chassant la tristesse et la colère, elle permet de vivre plus apaisé.

L’améthyste pour retrouver le calme mental

En lithothérapie l’améthyste c’est la pierre associée à la sagesse. Apaisante, elle aide à se défaire de ses angoisses, ses peurs ainsi que de ses colères ce qui permet de retrouver son calme mental.   
C’est un minéral excellent pour améliorer le sommeil et éloigner les cauchemars, il est judicieux d’en avoir dans sa chambre afin d’éclaircir ses rêves.
Conseillée pour la méditation, c’est aussi une pierre excellente pour toutes les activités d’esprit et qui demandent concentration. En libérant le calme du mental elle favorise la spiritualité. 
Idéale dans la chambre ou pourquoi pas un pendentif en améthyste ?
amethyste
labradorite

Lâcher prise avec la labradorite

Star des pierres grâce à ses reflets magnifiques, et très aimée des thérapeutes pour la protection qu’elle apporte contre les énergies négatives. La labradorite est aussi une pierre qui permet de clarifier ses pensées et éliminer les parasites mentaux.

Elle aide à lâcher prise sur les idées trop arrêtées qui bloquent l’imagination et l’intuitivité. Elle permet de libérer la clairvoyance et de remettre en route les prises de décision.

La labradorite est recommandée en cas de fatigue mentale ou de burn-out. Défatigante,  elle stimule et tonifie mais elle est aussi utile pour la méditation en chassant les idées parasitaires. 

  • D’autres “aides” à activer pour lâcher prise

L’idéal est de combiner d’autres pratiques à l’utilisation des pierres. Voici une petite sélection de choses à faire pour accompagner  :

  • La 1ère idée qui a retenue mon attention est une liste d’activités DIY donnée par une amie créatrice de Bijoux en pierres naturelles Gwenn V sur son blog dans sa rubrique “Bien-être”, je t’invite à le lire ici :

                                                                  DIY : 5 idées faciles pour lâcher prise 

  • Se mettre au Yoga, c’est bon pour le corps et pour l’esprit !
  • Commencer la méditation, elle permet de gagner en efficacité au travail et d’apprendre à chasser les pensées parasitaires.
  • Se déconnecter au moins une journée par semaine, et en profiter pour aller se balader, jardiner …. c’est facile, gratuit et efficace.
  • Se confier, de préférence à un professionnel… pourquoi ne pas essayer la sophrologie ? C’est vraiment efficace (je peux en témoigner).
  • Et si c’est vraiment compliqué en parler à son médecin, il faut éviter de rester dans des états qui sont stressants.
couverture 3 pierres pour lacher prise

Voilà quelques éléments pour y arriver. La principale action déclencheur sera la volonté d’y arriver. Dès que l’on a vu les premiers bienfaits dans notre vie on y devient vite accro et on fait tout pour lâcher prise.

Alors prêt(e) à passer en mode lâcher prise ? Pendant tes vacances ou résolution de nouveau départ … peu importe, l’essentiel c’est de le faire. 

J’espère que ce petit zoom t’aura été utile, n’hésite pas à partager en commentaire tes astuces ou les points bloquants… je réponds toujours rapidement.

Tu peux me suivre sur Instragram, je donne des indications régulièrement.

Pas le temps de le lire ? Enregistrez le sur Pinterest

Vous l’avez aimez ? Partagez-le autour de vous

Sauvegarder
Twitter
Partager avec mes amis
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.