Description
Un Marque Page 100% Nature... orné d'une breloque fleur et d'un morceau de coquillage poli par les vagues de l'Océan. Je l'ai ramassé sur les plages du littoral Aquitain.
Marque Page Coquillage et Breloque fleur, une très belle idée de cadeau raffiné et utile pour lectrices ou lecteurs assidu(e)s, ou encore un(e) amoureux(se) de l’Ocean. Le marque page est utile mais c’est aussi un bel objet de décoration de livres.
Tout droit sorti de mon imagination et en accord avec la nature, j’ai utilisé ce véritable morceau de coquillage usé par la mer et trouvé sur les plages du Bassin d’Arcachon lors de mes balades.
Impossible pour moi de ne pas ramasser ses petits morceaux de coquillage qui ont tant voyagé au grès des marées. Ils sont si lisses et complètement polis par les vagues, inutiles mais tellement beaux… j’aime leur donner une utilité.
La breloque Fleur, en hommage à la Flore, se marie parfaitement avec le coquillage. Tout les amoureux de la Nature comme moi, en seront fans.
Composition du marque page Coquillage Breloque Fleur :
- marque page en forme de plume, en métal argenté
- un morceau de coquillage véritable
- breloque Fleur en métal cuivré retenu par une chaine.
- 2 perles fantaisies bleues montées en wire wrapping
Taille du marque page Coquillage Breloque Fleur :
- le marque page seul : 12 cm.
- la composition : 10 cm environ.
Entretien :
Les marque-pages sont des objets utiles et les lectrices ou lecteurs les manipulent souvent. Chaque signet est entièrement fait main, c’est une pièce unique. Les pièces métalliques sont vernies à l’atelier. Cependant il est nécessaire d’en prendre soin afin qu’il dure dans le temps :
- Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux à sec.
- Conservez le à l’abri de l’humidité, si jamais vous le mouillez séchez-le rapidement et soigneusement avec un chiffon doux.
- Le ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne l’utilisez pas.
- Les ornements avec plumes craignent l’eau (la plume s’abime et perd de son panache) ainsi que les animaux domestiques qui aiment bien jouer avec.
- Les ornements avec pierres naturelles craignent les chutes, attention donc à les poser en sécurité.
♥◊♥♥◊♥ ♥◊♥♥◊♥
Pour aller plus loin :
– Le but du marque-page est de permettre de garder la page lorsqu’on pose sa lecture, de retrouver facilement un passage ou une photo sans abîmer son livre, catalogue ou revue en pliant le coin de la page.
Le marque-page est un objet de collection très prisé. Aussi appelé signet, et donc le collectionner se nomme la signopaginophilie
Suivez-moi sur Pinterest : https://fr.pinterest.com/1fil2perles
Avis
Il n’y a encore aucun avis